Bonjour à tous,
Je reprends une présentation que j'avais faite dans un autre forum dédié à notre chère Golf GTI.
je suis (l'heureux ?) possesseur d'une Golf GTI, modèle 1979... ou plutôt ce qui pourrait en être une...
Car la est la question : pourrais-je un jour rouler avec ???
Rapidement :
POUR : C'est une Golf GTI 'petits feux' à l'arrière, avec la première motorisation (1600/BV 4 rapports).
Complète et d'origine (hormis le toit ouvrant)
Dans son jus
Carte grise à mon nom
CONTRE : Etat Carrosserie !!!
Etat mécanique : Incapable de rouler
Toit percé pour un toit ouvrant très basique, très en voque dans les 80's
Dans le détail
Moteur :
- Après bien des déboires, la mécanique est "repartie". Quand les bougies sont nettoyées, on dirait que le moteur tourne sur 4 cylindres. Bien vite, 2 bougies sur les 4 s'encrassent d'huile ou essence et le moteur "broute".
- Au niveau du haut moteur, il y a des claquements (réglages des poussoirs) ;
- Allumage à vérifier et régler (avance) ;
- La pompe à essence fonctionne et émet son ronronnement caractéristique quand on actionne le démarreur ;
- Le démarreur... démarre la voiture ;
- Échappement "relativement neuf" car n'a que 500 km, mais a été remplacé il y au moins 6 ans !
- Idem pneumatique (Firestone 630 quasi neuf)
- La batterie a été remplacée (même si elle a subit de nombreuses décharges/recharges avec le temps d'immobilisation)...
Bref son moteur n'est pas bien propre. Au minimum, si un projet de restauration est envisagé, il faut reprendre la mécanique dans son intégralité.
Freinage : outre qu'il faudra penser à tout remplacer (disques, plaquettes, et kit arrière tambours/cylindres)pour repartir sur de bonnes bases de sécurité :
- Seul le maître cylindre a été remplacé ;
- La roue avant droite (côté passager) ne tourne pas librement (frein ou roulement, ou les 2) ;
Roulements : tous à remplacer ;
Silent-blocs : idem
Amortisseurs :
- Les 4 sont à remplacer je pense, vu le temps ;
- J'ai acheté un jeu de 2 ressorts neufs pour l'avant, car un ressort à l'avant est cassé ;
Embrayage :
- à vérifier même si apparemment l'entraînement se fait correctement ;
Carrosserie : Ouille ! Le point faible de mon auto. J'aurais dû commencer par là si on veut savoir si cette Golf est récupérable !
Arcs d'ailes - Bas de caisse :
- Ce qui saute au yeux, ce sont les arcs d'ailes à l'arrière, mangés par la rouille ;
- Les passages de roues à l'arrière sont perforés par la rouille ;
- Les coins arrière (angles inférieurs, entre la jupe arrière et les ailes arrières) sont complètement rongés par la rouille ;
- Les bas de caisse, au niveau des points de levage au cric, sont déformés ou abîmés, voire rouillés ;
Ouvrants :
- Les portes présentent de la rouille non perforante au niveau de la partie inférieur ;
- de la rouille perforante commence à se présenter en regard de la charnière de porte inférieure ;
- Le capot avant présente de la rouille côté compartiment moteur ;
- Une vitre arrière droite arrière (côté passager) est démontée. Au niveau de son entourage, il y a un point de rouille perforante (Pièce de 1 ct d'€) ;
- Le hayon arrière est enfoncé sur un des angles, et avait été percé pour un spoiler que je n'ai plus, les contact pour le dégivrage arrière sont oxydés ;
- 4 petites pattes de fixation permette de mettre un petit déflecteur arrière, en haut de la vitre (j'ai gardé cet accessoire d'époque, le seul encore en état)...
Compartiment moteur :
- Relativement sain, hormis un point de rouille perforant à côté du réservoir du lave glace ;
- Le support de batterie a été épargné !
Pavillon :
- RAS sinon que le toit ouvrant est vilain. Je pensais à le remplacer par un modèle récent plus récent
Jupe Avant et Arrière :
- Jupe avant : défoncée (coup de bélier) au niveau du point de remorquage ;
- Jupe arrière : abîmée par la rouille sur sa partie inférieure
Divers :
- Les soufflets de direction sont fendus ;
- Quid des soufflets de cardans ?
- Le pare-brise avant est fendu ;
- Autres ?.... Certainement...
Je cherche tout conseil pour me lancer dans sa restauration. il faut donc compter sur :
un démontage complet de la voiture, une réfection carrosserie et une réfection moteur. tout reprendre, quoi !
Salut à tous et merci par avance pour tous vos conseils
Sébastien
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