Le Forum Promotor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o) !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Earspray




Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2008

Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! Empty
MessageSujet: Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o) !   Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! EmptyLun 17 Mar - 11:58

Bonjour à tous,

Je reprends une présentation que j'avais faite dans un autre forum dédié à notre chère Golf GTI.

je suis (l'heureux ?) possesseur d'une Golf GTI, modèle 1979... ou plutôt ce qui pourrait en être une...

Car la est la question : pourrais-je un jour rouler avec ???

Rapidement :

POUR : C'est une Golf GTI 'petits feux' à l'arrière, avec la première motorisation (1600/BV 4 rapports).
Complète et d'origine (hormis le toit ouvrant)
Dans son jus
Carte grise à mon nom

CONTRE : Etat Carrosserie !!!
Etat mécanique : Incapable de rouler
Toit percé pour un toit ouvrant très basique, très en voque dans les 80's

Dans le détail

Moteur :
- Après bien des déboires, la mécanique est "repartie". Quand les bougies sont nettoyées, on dirait que le moteur tourne sur 4 cylindres. Bien vite, 2 bougies sur les 4 s'encrassent d'huile ou essence et le moteur "broute".
- Au niveau du haut moteur, il y a des claquements (réglages des poussoirs) ;
- Allumage à vérifier et régler (avance) ;
- La pompe à essence fonctionne et émet son ronronnement caractéristique quand on actionne le démarreur ;
- Le démarreur... démarre la voiture ;
- Échappement "relativement neuf" car n'a que 500 km, mais a été remplacé il y au moins 6 ans !
- Idem pneumatique (Firestone 630 quasi neuf)
- La batterie a été remplacée (même si elle a subit de nombreuses décharges/recharges avec le temps d'immobilisation)...

Bref son moteur n'est pas bien propre. Au minimum, si un projet de restauration est envisagé, il faut reprendre la mécanique dans son intégralité.


Freinage : outre qu'il faudra penser à tout remplacer (disques, plaquettes, et kit arrière tambours/cylindres)pour repartir sur de bonnes bases de sécurité :

- Seul le maître cylindre a été remplacé ;
- La roue avant droite (côté passager) ne tourne pas librement (frein ou roulement, ou les 2) ;

Roulements : tous à remplacer ;

Silent-blocs : idem

Amortisseurs :
- Les 4 sont à remplacer je pense, vu le temps ;
- J'ai acheté un jeu de 2 ressorts neufs pour l'avant, car un ressort à l'avant est cassé ;

Embrayage :
- à vérifier même si apparemment l'entraînement se fait correctement ;

Carrosserie : Ouille ! Le point faible de mon auto. J'aurais dû commencer par là si on veut savoir si cette Golf est récupérable !

Arcs d'ailes - Bas de caisse :

- Ce qui saute au yeux, ce sont les arcs d'ailes à l'arrière, mangés par la rouille ;
- Les passages de roues à l'arrière sont perforés par la rouille ;
- Les coins arrière (angles inférieurs, entre la jupe arrière et les ailes arrières) sont complètement rongés par la rouille ;
- Les bas de caisse, au niveau des points de levage au cric, sont déformés ou abîmés, voire rouillés ;

Ouvrants :
- Les portes présentent de la rouille non perforante au niveau de la partie inférieur ;
- de la rouille perforante commence à se présenter en regard de la charnière de porte inférieure ;
- Le capot avant présente de la rouille côté compartiment moteur ;
- Une vitre arrière droite arrière (côté passager) est démontée. Au niveau de son entourage, il y a un point de rouille perforante (Pièce de 1 ct d'€) ;
- Le hayon arrière est enfoncé sur un des angles, et avait été percé pour un spoiler que je n'ai plus, les contact pour le dégivrage arrière sont oxydés ;
- 4 petites pattes de fixation permette de mettre un petit déflecteur arrière, en haut de la vitre (j'ai gardé cet accessoire d'époque, le seul encore en état)...

Compartiment moteur :
- Relativement sain, hormis un point de rouille perforant à côté du réservoir du lave glace ;
- Le support de batterie a été épargné !

Pavillon :
- RAS sinon que le toit ouvrant est vilain. Je pensais à le remplacer par un modèle récent plus récent

Jupe Avant et Arrière :
- Jupe avant : défoncée (coup de bélier) au niveau du point de remorquage ;
- Jupe arrière : abîmée par la rouille sur sa partie inférieure

Divers :
- Les soufflets de direction sont fendus ;
- Quid des soufflets de cardans ?
- Le pare-brise avant est fendu ;
- Autres ?.... Certainement...

Je cherche tout conseil pour me lancer dans sa restauration. il faut donc compter sur :
un démontage complet de la voiture, une réfection carrosserie et une réfection moteur. tout reprendre, quoi !
Salut à tous et merci par avance pour tous vos conseils

Sébastien

https://i.servimg.com/u/f43/12/13/51/94/img_6410.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/12/13/51/94/img_6410.jpgMa Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! Img_6410
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Admin
STEPH


Messages : 39
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 64
Localisation : Sombreffe

Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o) !   Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! EmptyLun 17 Mar - 22:03

Bonjour Sébastien,

je te souhaite beaucoup de courage pour la restauration de ta GTI !!!!!

Bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras ici les réponses que tu attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-motor.be
mecamann

mecamann


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2008

Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o) !   Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! EmptyLun 17 Mar - 23:51

bonjour et bienvenue sur ce forum
quel budjet as tu prevu pour la resto de ton vehicule ? et le temps ...mais bon quand on aime on compte pas

Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! Facon_31
Revenir en haut Aller en bas
Mr Box




Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2007

Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o) !   Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! EmptyMar 18 Mar - 1:36

Eh bien y a du boulot mais ça vaut le coup je crois.
Faut juste être patient, passioné et pas trop compter le prix de revient Laughing
Bon courage et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earspray




Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2008

Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o) !   Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! EmptyMer 19 Mar - 14:21

Salut à tous,

pour le temps, ben... Cela va faire 8 ans cheers que je l'ai achetée. Dans cet état, plus ou moins. J'ai juste changé quelques bricoles qui avait été abîmée, c'est tout. Donc du temps, j'en aurai, enfin parlons plutôt de patience !
Concernant le budget, j'aimerai mettre environ 3500 dans la carrosserie/peinture, et un truc genre 1500/2000 pour la mécanique. Soit 5/6000 € de budget, en étalant le tout, histoire que cela ne soit pas trop douloureux (et que cela ne se voit pas trop par mon épouse !!)... Wink
Le plus gros poste sera la carrosserie, même si j'ai déjà pas mal d'éléments adaptables.


Si quelqu'un veut avec moi partager l'aventure dans les postes si dessus (carrosserie/mécanique), je suis preneur de toute aide. Et tout travail mérite salaire !

Merci pour tour vos messages d'accompagnement. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mr Box




Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2007

Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o) !   Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! EmptyMer 19 Mar - 20:00

Niveau budget tu doit être dans le bon mais mécanique si tu comptes amortos direction et tout le brole ça va faire juste je crois. Enfin Promotor saura te dire ça mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o) !   Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o)  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Golf GTI de 1979... Petite Restauration à prévoir ;o) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quentin] Golf 1 GTI 1979 - 3 Portes - Alpinweiss
» Petite restauration en image....
» golf 1
» ma golf de 1988
» Gege et ma ptit golf 1 gti 1600 blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Promotor :: Présentation des membres :: Présentez vous-
Sauter vers: